L’histoire de la société remonte à 1944 avec la création d’adhésifs Obrador, la famille Obrador a fondé l’entreprise de produits chimiques dans une région qui, dans ces années, se distingue comme l’épicentre de chaussures de qualité de fabrication en Espagne. Dans les années 80 la marque Adhésifs Obrador était déjà un leader sur le marché espagnol, jouissant d’un grand prestige dans le secteur de la chaussure.
Dans cette même décennie, ils commencent les exportations, ce qui augmente de façon exponentielle son volume de ventes de parts de marché et. En 1997, il acquiert une position de leader dans des marchés tels que le Mexique, la Colombie et la Turquie et poursuit ses plans d’expansion dans de nouveaux pays de chaussures produire.
En 2006, la stratégie de l’entreprise passe par la diversification de la production dans d’autres secteurs. Après une restructuration de l’entreprise profonde, adhésifs Obrador est introduit dans de nouveaux marchés et secteurs d’activité et une large présence et de l’autorité dans le monde des adhésifs.